Tomates cerise allongées

En été, les tomates, c’est sacré. Ayant connu ce qu’est le goût d’une vraie tomate en Italie (oui, elle n’est pas calibrée, et n’est pas forcément toute rouge, mais qu’est-ce qu’elle est bonne), j’essaie d’éviter les tomates Savéol tout droit venues de Bretagne en choisissant plutôt des tomates bio d’Italie ou celles du producteur IDF du marché qui ne se défend pas trop mal en matière de goût! Bref, cette fois, j’ai trouvé ces petites tomates allongées, et je les ai glissées, une fois de plus, sur une tarte ! Je vous avais déjà donné une recette de tarte il y a un mois, je sais bien, mais franchement, l’été avec une salade, c’est tout ce que j’aime!

Au déjeuner ce samedi,
une tarte fromages basilic tomate & chilli

Tarte tomate

Pour la pâte
200 g de farine
90 g de beurre 1/2 sel
1 c. à c. de thym
1 pincée de cumin
1 pincée de chilli
1 oeuf
1 c. à s. d’eau
1 c. à s. de pecorino rapé

Pour la garniture
150 g de fromage au choix ( cette fois, c’était provoletta et parmesan)
30 g de pecorino râpé
300 g de tomates cerise
Quelques feuilles de basilic frais
Quelques pincées de chilli
1 c. à s. d’huile d’olive
1 poignée de roquette

Préparez la pâte : mettez la farine et le beurre dans un saladier et travaillez avec les doigts pour incorporer le beurre à la farine. Ajoutez le pecorino, le thym, le cumin et le chilli puis l’œuf et l’eau battus ensemble. Pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte. Étalez la pâte et piquez-la. Préchauffez le four à 190°C.
Râpez le fromage. Rincez et coupez les tomates cerise. Répartissez les 150 g de fromages et les feuilles de basilic sur la pâte. Disposez les tomates dessus, versez un filet d’huile d’olive, une pincée de chilli et saupoudrez de pecorino. Enfournez pour 15 min puis baissez la température à 160°C pour 15 autres minutes.
Mettez la roquette sur la tarte juste au moment de servir. Accompagnez d’une salade verte.

Hope you enjoy !

13 thoughts on “Tomates cerise allongées

  1. Coucou Coralie, c’est que tes petites recettes commencent à me manquer, je vois que tu es tres occupée en ce moment. en tout cas je te passe un petit coucou. lily

    • Bonjour Marine,
      Je suis complètement désolée pour ce silence, je viens de rouvrir WordPress après plusieurs mois de non-activité… J’espère pouvoir assurer pour une prochaine fois! A très vite!

Leave a Reply

